received_2095925277166294.png

Nos spectacles

L’HISTOIRE :

Londres, 1969. Epuisée et à bout de nerfs, Judy Garland s’apprête à donner une ultime série de concerts dans la capitale britannique. Ruinée, la star n’est plus la légende d’autrefois. Pourtant, les premières notes d’une mélodie lancinante résonnent encore dans sa tête, celles d’Over The Rainbow…

 

Invitée à revenir là où tout à commencé, Judy remonte le temps pour revenir sur le célèbre et tragique tournage du Magicien d’Oz. Abusée par le miroir aux alouettes d’une célébrité trop facile, Judy vivra une expérience aussi traumatisante que cruciale pour sa carrière naissante…

 

De son Minnesota natal en passant par les célèbres plateaux de la MGM, redécouvrez le parcours hors norme de la petite fiancée de l'Amérique, entre rêves et désillusions, célébrité et déchéance. Un spectacle musical entre poésie, magie et amère réalité.

Ecriture : Olivier SCHMIDT

Mise en scène, scénographie : Olivier SCHMIDT

Chorégraphies : Séverine WOLFF

Création visuelle : Alexandra MAGIN
Avec

Séverine WOLFF

Alexandra MAGIN

Maeve JOURAND

Loic BROUSOZ

Kevin BARNACHEA

Kevin MAILLE

 

Ecriture : Olivier SCHMIDT

Mise en scène, scénographie : Olivier SCHMIDT

Direction musicale : Justine VERDIER

Chorégraphies : Séverine WOLFF

Création visuelle : Franck HARSCOUET
Avec
Julien HAMMER ou Alexis de CHASTEIGNER 

Léonard COURBIER ou Fabien ROUX 

Lucas LECOINTE 

Alexandra MAGIN 

Séverine WOLFF ou Roxanne JOUCAVIEL

Kevin MAILLE ou Hugues Héron-

Olivier SCHMIDT ou Martin BRUNEL 

 

Spectacle crée le 4 mai 2019 

Théâtre du Moulin d'Andé

Co-productions: Théo Théâtre, Le Verbe Fou
Avec le concours des P'tits Molières Avignon (P'tits Molière Meilleur spectacle de comédie)

69341808_1886412888127979_29288723653307

L’HISTOIRE :

Prétextant des parties de chasse dans le nord de La France pour rejoindre sa maîtresse, Justinien Duchotel se retrouve bien malgré lui la proie d'un safari frénétique au mari volage par son épouse Léontine et le maladroit Moricet. Ajoutez à cela une domestique dérangée, un provincial benêt, un neveu encombrant ou encore une comtesse frivole et vous obtenez une comédie jubilatoire !
Entre mensonges et portes qui claquent, opérette et quiproquos, époux volages et femmes vengeresses, Feydeau signe le vaudeville des vaudeville, retranscrit dans une adaptation empruntant l'esthétisme des années 30 et la décadence des grandes heures du music-hall parisien !

 

Ecriture : Georges FEYDEAU

Adaptation, mise en scène, scénographie : Olivier SCHMIDT

Piano et arrangements musicaux  : Justine VERDIER

Chorégraphies : Séverine WOLFF

Création visuelle : Franck HARSCOUET
Avec

Olivier SCHMIDT 
Julien HAMMER 

Alexandra MAGIN 

Séverine WOLFF 

Kevin MAILLE 

Nicola MICHEL

 

L’HISTOIRE :


Bavière, 1864. Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère.
Ivre de gloire, génie passionné, admirateur des arts, celui que l'on nomma le " roi perché " laissera une empreinte indélébile de son règne. Partagé entre son amour immodéré pour Wagner, sa passion pour sa cousine Elisabeth d'Autriche et ses relations interdites avec de jeunes hommes, Ludwig se battra pour graver à jamais dans l'Histoire sa grandeur et son avant-gardisme.
De trahisons en mensonges, d'histoires d'amour en désillusions, cette fable théâtrale teintée de drame et de folie se propose de redécouvrir la vie de ce roi devenu légendaire.
Un témoignage historique, un hymne à la tolérance et à la liberté.

56564606_1664857286950208_59207078860690

Sur une idée originale de Kevin MAILLE

Ecriture, mise en scène, scénographie : Olivier SCHMIDT

Création lumières : Mickael BARANOF

Création visuelle : Franck HARSCOUET
Avec
Julien HAMMER 

Aurore MAZIERES 

Julien ANTONINI 

Séverine WOLFF

Olivier SCHMIDT

L’HISTOIRE :

Théâtre des Variétés. " Tailleur pour Dames " triomphe et marque le début de l'incroyable carrière d'un certain Georges Feydeau.

Prisonnier de son irrépressible besoin de reconnaissance, l'Empereur des Boulevards déploie ses ailes sur un Paris festif et débonnaire.Partagé entre l'amour de sa femme, ses conquêtes nocturnes et ses personnages encombrants, Georges remonte le cours de sa vie et des illustres figures qui ont jalonnés son parcours teinté de promesses, de succès, d'échec et de revanche.

Des salons mondains de chez Maxim's aux grandes scènes de la capitale, de son amitié avec les Guitry à sa rencontre funeste avec un ange de la nuit, de son apogée à sa disgrâce, faites un saut dans le temps pour découvrir l'homme se cachant derrière l'auteur à succès. Un spectacle à 26 personnages, rendant hommage au maître du genre, entre drame et comédie

IMG_20211205_114130_601.jpg